Programme de la journée

Les épreuves éliminatoires se dérouleront le samedi après-midi à partir de 14h00, avec d’abord les duos de la catégorie B, puis les duos de la catégorie A, et enfin ceux qui concourent pour le “Prix duo libre”. Avant 19h00, le jury communiquera les résultats de la catégorie B et et l’ordre de passage des trois duos de la catégorie A pour la finale du soir. Il indiquera aussi quel duo est vainqueur du “Prix duo libre”.

À 20h45 débutera un grand concert composé de quatre parties :

  • il permettra d’abord d’entendre le duo vainqueur en catégorie B
  • puis il donnera lieu à la finale de la catégorie A (le programme donné étant le même qu’aux éliminatoires, complété toutefois par 5 minutes additionnelles où le thème indiqué dans le règlement du concours sera développé)
  • pendant la délibération du jury, le public pourra exprimer ses propres préférences via un vote, puis le duo vainqueur du “Prix duo libre” rejouera sa prestation
  • enfin, suite à la délibération du jury, cette soirée s’achèvera par la proclamation officielle des résultats.

L’accès du public aux éliminatoires et au concert sera gratuit. Toutefois, et afin de couvrir une partie des frais engagés pour cette manifestation, une libre participation sera demandée au public lors du concert.

Toutes les prestations des duos seront retransmises en vidéoprojection (caméra HD et grand écran).

À noter également la présence de panneaux d’exposition sur la formule bombarde et orgue (origines, pratiquants…) et la possibilité d’acheter des CDs.

Partager cette information: